mardi 24 mai 2016

Les démarches à suivre pour obtenir son AVE Canada



Il est nécessaire de fournir un Visa pour pouvoir voyager à l’étranger dans la majorité des pays. Concernant le Canada, un nouveau système a été mis en place afin d’exempter les voyageurs de la demande de Visa. Ce nouveau système ou autorisation de voyage electronique (AVE) est soumis à des conditions spécifiques afin de garantir la sécurité de la nation. 



Généralités sur l’AVE

L’AVE canada est disponible depuis le 15 mars 2016 pour tous les voyageurs allant vers le Canada sans avoir à demander un Visa. Tous les pays ne sont pas sujets à cette disposition, mais la France, la Belgique et la Suisse peuvent en bénéficier.
La demande de l’AVE peut aussi se faire en ligne, avec une facilité extrême puisque des informations basiques seront demandées et la réponse sera directement transmise sous quelques minutes ou heures selon la demande. Cliquez ici pour avoir plus d’informations.
Ce document administratif coûtera seulement 7 dollars canadiens et aura la même durée de vie qu’un passeport. Ce prix ne sera disponible que si la demande est faite sur le site officiel du Gouvernement canadien. Sur les autres sites, il pourrait augmenter.

Pour la demande de l’AVE

La demande de l’AVE et le paiement se feront obligatoirement en ligne pour pouvoir visiter le Canada. Le nombre de demandes sera égal au nombre de personnes comprises dans le voyage et nécessitera l’acquisition du passeport. Un formulaire en ligne sera donc à remplir et contiendra des informations personnelles comme ce qu’on demande une fois arrivé au Canada. Ces renseignements seront recueillis en vertu de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés afin de déterminer l’admissibilité au Canada. Bien sûr, ils pourront aussi être retransmis à d’autres institutions fédérales conformément à la loi sur la protection des renseignements personnels. Si le demandeur fournit des données biométriques, les empreintes digitales recueillies seront stockées et transmises à la GRC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire