jeudi 23 août 2012

Nature et luxe au Maitai Lapita Village Huahine


Vous désirez partir en voyage dans les îles du Pacifique? Pourquoi ne pas visiter un magnifique endroit en Polynésie : le Maitai Lapita Village Huahine.
Cet hôtel se situe au cœur d'une végétation luxuriante, entre le lac Fauna Nui et le lagon, où vivaient les ancêtres de Huahine. Le site de l'hôtel est bordé d'un lac naturel et d'une belle plage de sable blanc et vous permettra de profiter de la tranquillité et des richesses culturelles de lîle.

Peuple de potiers et de pêcheurs, les ancêtres des Polynésiens ont laissé de nombreuses traces et éléments archéologiques et qui sont actuellement exposés dans l'hôtel (des potspar exemple). Vous découvrirez donc une partie de l'histoire de la Polynésie en séjournant dans cet hôtel.
Toute l'architecture de l'hôtel et des bungalows est basée sur le thème de cet ancien village et des vestiges retrouvés : bungalows dont la toiture rappelle la forme des pirogues, ou encore des répliques de meubles utilisés jadis.

L'hébergement


Idéalement situé à proximité du village de Fare, le Maitai Lapita village offre 32 bungalows confortables installés dans un somptueux jardin tropical. 3 types d'hébergement sont proposés:

Les bungalows jardin :
D'une superficie de 39m², chacun des 12 bungalows, situé au sein du jardin tropical, vous propose une décoration de style traditionnel polynésien combiné à un équipement moderne et ouvre également sur une terrasse de 13m². Ils disposent de deux chambres communicantes (idéal pour des vacances en famille !) avec un lit King Size ou de deux lits, d'une grande salle de bains, ou encore d'un coffre-fort, d'un mini-bar ...

Les bungalows «Jardin Premium» :
Les 5 bungalows, situés dans le luxuriant jardin de l'hôtel et d'une superficie de 42m², ont été conçus selon le modèle des anciennes maisons de pirogues polynésiennes avec une décoration provenant des objets archéologiques. Spacieux et bien équipés, ils sont composés d'un canapé lit convertible et d'un lit tiroir, d'un grand lit ou de deux lits, d' une grande et moderne salle de bains, ainsi que d'une terrasse aménagée de 38m². A noter qu'un bungalow est équipé pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Les bungalows «Premium Lac» :
Les 15 Bungalows «Premium» Lac offrent le même confort et les mêmes équipements que le Premium Jardin sauf qu'ils sont idéalement situés au bord du lac naturel de l'hôtel. De plus, leur terrasse aménagée, meublée de chaises et table en rotin, surplombe le lac et offre une vue fantastique sur les montagnes qui dominent Huahine.

Restaurant et Bar


Le restaurant, le bar et la piscine sont installés au bord d’une plage de sable blanc et du lagon, où les hôtes peuvent admirer les autres Îles Sous-le-Vent : Raiatea, Tahaa et Bora Bora.

Dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, le restaurant «Omai» de l'hôtel Maitai Lapita vous fera découvrir sa cuisine polynésienne, française et internationale à la carte. De plus, selon la saison votre dîner sera accompagné d'une soirée folklorique avec un groupe de chanteurs, de musiciens et de danseurs locaux. Une atmosphère qui changera un peu les habitués de l'ambiance de vacances à Bali!

Oaoa, le bar, vous accueille dans un cadre authentique. A mi-parcours entre les jardins florissants et la plage, le décor est inspiré de l’architecture des maisons des anciens chefs polynésiens. Venez écouter de la musique au bord de la piscine, tout en dégustant un cocktail exotique, une bière locale ou encore un bon verre de vin.


Sport & Activités


Le Maitai Lapita Village Huahine est la destination rêvée de tous les plongeurs, explorateurs, passionnés de la mer et adeptes de vacances riches en émotions et découvertes. Il met gratuitement à la disposition de tous les clients des équipements pour la plongée avec masque et tuba, des kayaks et des gilets de sauvetage pour tous ceux qui voudraient partir à la découverte du lagon aux eaux cristallines. Outre la plongée, l'hôtel propose également les activités suivantes:

·      Visite du village de «Fare»
·      Découverte de sites archéologiques
·      Location de voitures, de quad et de vélos.
·      Snorkeling au jardin de corail
·      Visite de vanilleries
·      Visite d’une ferme perlière
·      Visite des parcs à poissons ou aux anguilles sacrées
·      Ballade en Jet Ski
·      Randonnée au Mont Pohuerahi
·      Pêche au gros en haute mer (pêche lagonaire ou côtière)


L’hôtel Maitai Lapita Village est un parfait mariage entre nature et culture, typique de cette île féminine et séduisante qu'est Huahine, riche de sa végétation luxuriante et de ses baies découpées, mais aussi de ses nombreux vestiges archéologiques. Un séjour en Polynésie qui vaut absolument le détour.

3 commentaires:

  1. Ј'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages. Ils sont tous bien écrit et instructif.
    My web site :: saison

    RépondreSupprimer
  2. Sa fait toujours plaisir de recevoir des commentaires venant d'un visiteurs, si vous aimez ce que j'écris n'hésitez pas à partager mon adresse, car la raison d'être du blog est d'apporter de l'aide au voyageur!

    RépondreSupprimer
  3. Un hôtel qui donne envie d'y aller... L'article est vraiment bien écrit. Les îles du Pacifique détiennent pleins de secrets inconnus comme ceux là qu'il faudrait faire découvrir... Depuis ce temps, un hôtel va ouvrir en Polynésie, celui de The Brando, réputé comme luxueux et historique, vous pouvez lire notre article si ça vous intéresse en cliquant sur mon nom.

    RépondreSupprimer