jeudi 16 janvier 2014

Les plages de la République Dominicaine




Les plages sur la côte Atlantique


Soleil, plages de sable, fonds marins exceptionnels, eaux turquoise... la République Dominicaine est une destination de vacances par excellence. Elle figure parmi les destinations de croisière très prisées des touristes dans les Caraïbes et Antilles. D’ailleurs, de nombreuses compagnies proposent un itinéraire de croisière aux Caraibes, comme Msc Croisières.

Ce pays propose des plages au bord de l'océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Au cours d'un séjour en République Dominicaine, les amateurs de planche à voile pourront se rendre sur les plages ventées de Cabarete, considérées comme l'un des meilleurs sites de sports de voile au monde.

Les familles pourront partir à la découverte de Ricon, la plage émaillée de palmiers, d'amandiers et s'étendant sur 5 km de bande de sable. Elle est accessible en bateau depuis Las Galeras.

Située dans le nord de Puerto Plata, Playa Dorada sera une étape incontournable pour tout circuit en République Dominicaine. Entourée d'une magnifique barrière naturelle, cette plage de sable doré sera adéquate pour la pratique de sports nautiques.

Située non loin du port de pêche « Miches », la Costa Esmeralda vaut la visite pour ses nombreuses plages intactes. D'autre part, les plages préservées de Las Terrenas attirent les vacanciers en quête d'un endroit calme. L'île de CayoLevantado sera un passage incontournable, afin de découvrir en excursion des baleines.


Les plages au bord de la mer des Caraïbes


Les vacances en République Dominicaine pourront se réaliser sur les plages paradisiaques bordées par la mer des Caraïbes. Cette partie du pays recèle des trésors naturels insoupçonnés, dont le lagon de Boca Chica, situé à environ une demi-heure de route de la capitale Saint-Domingue. Les adultes et les enfants pourront se baigner dans ce lagon en toute sécurité.

Localisée dans la côte Sud, après Pedernales et Barahona, Bahia Las Aguilas mérite le détour pour les décors époustouflants qu’offrent les falaises rougeoyantes et la mer bleu turquoise. C'est la plage la plus préservée de la République Dominicaine.

S'étirant sur 50 km de sable blanc émaillé de cocotiers, les plages paradisiaques de Punta Cana constituent l'un des attraits majeurs du pays. Ces joyaux des Caraïbes méritent à elles seules un circuit en République Dominicaine. Si le temps le permet, plusieurs autres plages populaires seront incontournables, comme PlayaArenaGorda, Playadel Cortecito et Playa Bavaro.

1 commentaire: