lundi 9 septembre 2013

Une croisière aux Grenadines, ça vous dit?



Si vous rêvez de faire une croisiere catamaran sous les tropiques, l'archipel des Grenadines est la destination parfaites.

Facilité d'accès

Rien de plus facile que de vous rendre en Martinique depuis Paris. Plusieurs vols réguliers desservent cette destination quotidiennement et elle est le point de départ idéal pour une croisiere catamaran aux Grenadines.
En effet, un départ de Martinique vous permettra, grâce à deux navigation variés, tantôt à l'abri sous le vent des iles, tantôt au large entre les iles, de gouter aux plaisir de la navigation côtière comme de la navigation hauturière et de rallier la première ile des Grenadines, Bequia, en 36 heures.

Vous pourrez profiter d'une navigation le long de la cote de Sainte Lucie et d'une nuit dans l'un des petits mouillages de la cote ouest, puis d'une seconde navigation qui vous fera longer l'ile de saint Vincent pour arriver enfin à Bequia.
La bonne solution et donc de prévoir une location catamaran Martinique avec skipper, afin d'embarquer en famille ou avec un groupe d'ami pour cet agréable périple.

Qualité des paysages, de l'eau, des fonds marins

Les Grenadines, c'est le paradis sur terre. Plages de sable blanc, lagons, eau turquoise, barrières de corail, faune, flore... aux Grenadines on en prend plein les yeux. Vous passerez vos journée à vous baigner avec raies et tortues de mer, dans une eau transparente, à 28 degrés toute l'année.
De plus, la multiplicité des petites iles que recèle cet archipel permet de changer de mouillage facilement et de découvrir de nouveaux espaces de jeu et de baignade chaque jour, et ce en une heure ou deux de navigation à peine.

Navigation à la voile et vent permanent

Bien qu'étant plus soutenu l'hiver et plus léger l'été, le vent est permanent aux Grenadines. Contrairement aux continents influencés par des phénomènes thermiques très marqués, ces petites iles, situées en plein coeur de l'alizé, on la particularité d'être ventées toute la journée, de jour comme de nuit.
Cela vous assure, à bord d'un catamaran performant, de réaliser toutes vos navigations à la voile. Cela vous assure aussi, et ce n'est pas négligeable quand il fait plus de 30 degrés à l'ombre, une bonne ventilation du bateau et de votre cabine.

Population et langue

Dernier point et non des moindre, la population des Grenadines est des plus accueillante et la prise de contact, en anglais ou en créole, se fait tout naturellement et avec une simplicité déconcertante.

Alors n'ayez plus d'hésitation, si vous rêvez d'une croisière, pensez à une croisiere Grenadines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire