jeudi 25 juillet 2013

Les villes de Thaïlande



Bangkok
Les touristes passant leurs vacances en Thaïlande avec PartirPasCher ne manqueront pas de faire une halte à Bangkok, sa capitale. Surnommée « la Cité des Anges », cette ville présente des contrastes entre modernité et traditions siamoises.

La cité historique de Rattanakosin a su garder son authenticité aux côtés de centres commerciaux de Siam Square et des night-clubs de Sukhumvit. Elle regorge de temples et monastères remplis d’histoires et de maisons en teck, construites avant
notre ère. Il est conseillé aux touristes optant pour un séjour en Thaïlande de visiter le Grand Palais ou le Wat Phra Kaew.

Chiang Mai
En quittant Bangkok, les touristes pourront choisir entre plusieurs circuits en Thaïlande avec Promovacances, dont celui menant à Chiang Mai, où ils seront chaleureusement accueillis par une population toujours souriante et prête à faire la fête.
Cette ville, principalement bâtie le long des douves et rivières, comporte 121 temples, construits bien avant ceux de Bangkok, à l’instar du WatChiang Mai. Les visiteurs découvriront le WatPhra Singh, le plus ancien temple de la cité, construit au XIIIe siècle et décoré de toiles ou encore le WatPhra That DoiSuthep, sur la montagne surplombant la ville. Les exaltés du shopping seront heureux de savoir que Chiang Mai est riche en artisanat.

Chiang Rai
En se dirigeant vers le Nord, les curistes en voyage en Thaïlande avec UnMonde se trouveront à Myanmar au bout de quelques kilomètres. Le Triangle d’Or, symbole du croisement entre le Laos, la Thaïlande et Myanmar, caractérise la ville de Chiang Rai.
Si l’endroit est tristement réputé pour sa culture du pavot et le trafic d’opium, ses paysages apaisants, constitués de montagnes et de forêts aux végétations luxuriantes à l’ouest, ne manquent tout de même pas de charme.

Ayatthaya
Une mini-croisière en Thaïlande ou un itinéraire en bus ou en train mèneront dans la ville d’Ayutthaya. Sur le trajet, on pourra admirer la beauté exotique du paysage et les nombreux temples et maisons traditionnelles en teck, le long des rivières. Une fois sur place, les curistes auront l’occasion de visiter à pied ou à vélo le centre historique de la ville, transformé en parc national renfermant les ruines et les étangs de lotus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire