vendredi 1 février 2013

Mes tops cinq des temples en Thaïlande


La Thaïlande fait partie des pays de l’Asie qui attire de nombreuses touristes. Les attractions touristiques telles que les réserves naturelles les monuments historiques, mais surtout les temples sont nombreux. Parmi ces nombreux temples de la Thaïlande, j’ai sélectionné pour vous dans cet article les cinq temples les plus visités et les plus sublimes de la Thaïlande.


Le temple wat Phra  Kaew à Bangkok
Situé en plein cœur de Bangkok dans le temple du palais royal, le temple est le plus grand de tous les nombreux temples qui se trouve en  Thaïlande. La réputation du temple vient de la présence de la statuette de Bouddha faite en jadéite. Le temple est très visité et souvent des offrandes venant de la population et des personnes du royaume sont parfois visibles au pied de l’autel.

Wat Arun
Wat Arun ou le temple de l’Aube est construit au bord du fleuve Chao Phraya à Bangkok. Il se distingue parmi les nombreux temples par sa tour de style Kmher. Le tour qui forme le temple est une représentation du mont Meru. Visitez le temple durant le lever du soleil, vous verrez un spectacle à couper le souffle quand les rayons du soleil se mettent en contact du mur.

Wat Pho
Situé en face du temple Bouddha d’Émeraude, le lieu de culte se trouve dans l’enceinte du palais, le temple de What Pho fait partie des plus grands temples de Bangkok. La statue de Bouddha recouverte de feuilles d’or est couchée sur une longueur de 46 mètres. Le palais abrite également un des écoles de massage le plus réputé de la ville de Bangkok.

Wat Traimit,
C’est le temple qui abrite la plus grande statue de Bouddha en or du monde. La statue en or mesure 5 m et pesant plus de 5,5 tonnes. La statue avait été dissimulée dans une épaisse couche de plâtre durant plusieurs années. Ceci faite pour protéger les actions que peuvent provoquer les envahisseurs du pays en cas de conflit.

Wat Yai Chai Mongkon
Ce temple est très connu et visité dans la ville de Ayutthaya. C’est l’endroit qui attire le plus de bouddhistes qui accomplissent leur pèlerinage durant toute l’année. C’est également là, que se trouve la statue de Bouddha « Phra Buddha Chinarat » qui sert de modèle au nombreux réplique de partout dans le monde.  

Les visiteurs du blog qui ont des images qui illustre en mieux ces différents temples, sont invités  à  me contacter via le mail contact du site.

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai pas le même classement. Les goûts et les couleurs ;)
    Il faut dire que 4 de vos 5 temples sont à Bangkok, il y en a plein de superbes ailleurs dans le pays !

    RépondreSupprimer