mardi 30 octobre 2012

Un voyage équitable au Laos : une nouvelle façon de voyager

Un voyage au Laos ne laisse jamais indifférent, il transforme les voyageurs qui s’aventurent dans le pays secret de l’ancien royaume au million d’éléphants. Très peu ouvert sur le monde extérieur, préservé du tourisme de masse, encore très authentique, il garde des régions magnifiques qui se prêtent très bien au voyage d’aventure solidaire et équitable.


En partant avec l’agence de voyages Hiraya, vous pouvez faire un voyage au Laos différent et original. Tout en découvrant les splendeurs de ce pays mystérieux, votre voyage aura une dimension équitable et solidaire, puisqu’il bénéficiera directement aux programmes d’associations sur place. Vous pourrez découvrir le nord du pays, en y effectuant des treks et randos remarquable à la rencontre d’ethnies préservées qui vivent encore de façon très traditionnelle. Vous pourrez vous balader en bateau sur ces fleuves et rivières sauvages, bordés de jungle où percent des petits villages hors du temps. En parcourant les eaux puissantes du Mékong, on arrive à l’ancienne cité royale de Luang Prabang, une des plus belles villes d’Asie du Sud-est, ayant conservé sa merveilleuse architecture coloniale. Elle abrite surtout des temples d’une beauté unique.

Quand on voyage au Laos, il est aussi important de partir à la rencontre de ses habitants, tellement souriants et accueillants ! En partant avec Hiraya, vous découvrirez de nombreuses initiatives d’écotourisme qui impliquent les communautés locales, qui bénéficient ainsi plus directement de votre voyage. Des nuits chez l’habitant vous permettent de rencontrer des Laotiens, tout en découvrant leur mode de vie traditionnel, une expérience culturelle inoubliable, qui plus est apporte un revenu direct à ces familles qui en ont besoin, au lieu de profiter à de gros hôtels.

Vous pourrez découvrir des paysages fascinants de rizières et de montagnes, partir en vélo le long du Mékong, visiter la belle capitale de Vientiane, qui a conservé son charme et sa taille humaine. Le centre du Laos offre également des terrains d’aventure très bien gardés, et le sud, avec ses temples, ses parcs naturels tels que les 4000 îles ou le Boloven, sont une région du pays à ne pas manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire