mardi 18 septembre 2012

Schöneberg, un quartier berlinois pas comme les autres.


Anciennement ville indépendante aujourd’hui quartier branché, Schöneberg n’a rien à envier aux autres arrondissements de la capitale allemande. Ayant hébergé la plupart des évènements qui ont su marquer à jamais l’histoire de l’Allemagne, il est aujourd’hui un quartier très remarqué de par son architecture et du fait que la majorité des rues portent des noms de villes de Bavière.

Rien de mieux que de choisir une location près de Schöneberg pour découvrir les milles facettes de ce quartier aux allures excentriques. D’autant plus que vous ne serez qu’à seulement quelques pas de tout ce que la ville a à offrir.


D’ailleurs, les touristes qui sont à la recherche d’une cuisine surprenante et délicieuse ne trouveront pas meilleur lieu qu’en parcourant les rues de Schöneberg pour trouver leur paradis gourmant. Les restaurants italiens sont particulièrement appréciés.

Reconnu comme étant un coin très animé et très apprécié, chacune de ses rues est parsemée de bars, de restaurants, de cafés, de magasins et même de discothèques. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. En effet puisque c’est aussi et surtout le centre principal de la communauté gay de Berlin. C’est aussi dans ce quartier qu’on vécu plusieurs célébrités de différentes nationalités : Marlène Dietrich, Iggy Pop, David Bowie, Albert Einstein ou encore Helmut Newton, célèbre photographe australien d’origine allemande.

Bien sûr, un séjour dans la capitale germanique n’est rien si l’on ne célèbre pas le Carnaval des Cultures de Berlin. Cet évènement rassemble différentes cultures, traditions, musiques e spécialités du monde entier. Le Berlinale Film Festival a lieu chaque février, parfait pour les amateurs de cinéma.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire