mardi 30 octobre 2012

Donner un sens à son voyage : faire le choix d’un voyage équitable !

Si vous êtes lassés des voyages sur faits, d’être pris pour des vaches à lait, que votre voyage se limite à la visite des sites sans la moindre interaction avec les habitants, bref, si vous en avez assez d’être pris pour un touriste, et aimeriez faire l’expérience d’un voyage authentique qui ait plus de sens, alors osez vous lancer dans l’expérience d’un voyage équitable, vous ne le regretterez sans doute pas ! 


Le principe est simple : vous rencontrez les habitants, des associations locales et votre voyage bénéficie directement aux communautés locales. Les agences de voyages solidaires telles que Hiraya, proposent une charte du tourisme solidaire avec des principes simples mais important pour le respect de l’environnement et des populations locales. Elles choisissent par exemple des guides locaux expérimentés et sérieux, et les rémunèrent équitablement, sans exploitation.
De plus, des nuits chez l’habitant sont organisées au cours de votre séjour, ce qui vous permet de découvrir le mode de vie local et traditionnel, de rencontrer des personnes accueillantes, et de rémunérer justement des gens qui en ont besoin. Votre argent bénéficie à votre famille d’accueil au lieu de finir dans la poche de grands hôtels uniquement. 

La dimension la plus importante de votre voyage équitable, est qu’un pourcentage de l’argent de votre voyage est reversé directement à une association à but non lucratif dont vous découvrez vous-même les programmes dans le pays. Vous êtes témoins direct du travail accompli et de la façon dont votre voyage bénéficie aux communautés locales. 

Partir lors d’un voyage équitable vous permet de découvrir votre destination de façon authentique et originale, en allant au-delà des idées faciles et préconçues, vous comprenez plus profondément les réalités du pays, et par cet effort témoignez d’un respect minimum nécessaire à un voyage qui ait un sens.
Visitez le site http://www.hiraya.fr pour plus d’infos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire