jeudi 24 janvier 2013

A la découverte du Tsingy de Bemaraha


Nombreux sont les touristes qui projettent un voyage dans la grande île. En effet, Madagascar est devenu de plus en plus courtisé par les voyageurs venus de partout dans le monde. Les réserves naturelles qui sont très riches en biodiversité, les différents musées en particulier ceux de la capitale, mais également le fameux Tsingy du Bemaraha en sont les principales attractions.

Le but de cet article, d’ailleurs le titre parle de lui-même, c’est de faire connaître un peut plus ce patrimoine mondial de l’UNESCO. D’abord pour la connaissance de tous ceux qui ne savent pas ce que sont les Tsingy. Ce sont des amas de calcaire qui se sont formés avec le temps et que la pluie amener par les vents du Mousson ont sculpté petit à petit, faisant sortir des canyons à bord pointu et à sculpté des labyrinthes interminables.

Quelle période choisir pour partir à la découverte du parc ? La région du Tsingy est difficile à accéder lors du moment de pluie, c'est-à-dire entre le mois de décembre et le mois d’avril. En effet les pluies apportées par le vent du mousson ne vous laisseront aucune chance à cette période de l’année. IL est donc préférable de faire votre visite durant la période sèche c'est-à-dire à partir du mois de mai. A cette période vous arriverez plus facilement à la réserve.  L’accès principale est évidement la route, et cette route est inaccessible qu’en voiture 4*4 , d’autres voyageurs optent également pour la location des minibus des transporteurs locale, mais il faut compter plusieurs heures avant d’arriver à la réserve.
Il est à admettre que l’accès pour les Tsingy est assez difficile, pourtant c’est une destination à ne pas manquer si vous projetez un voyage à Madagascar.

Concernant les hébergements il y a quelques grands hôtels qui se sont implantés aux alentours du parc de Bemaraha. Il est donc facile de trouver des hébergements à prix très raisonnable sans pour autant vous priver d’un voyage de luxe.  

Si vous souhaitez découvrir  une autre facette que ceux des voyages en Malaisie ou que vous avez déjà tout vu des circuits Vietnam ou une autre découverte vraiment autre que ceux que vous avez pu trouver lors d’un séjour en Inde, cette destination vers l’ouest de Madagascar vous satisfera…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire